News

DACHSER : Exemple d’une entreprise actrice dans la prévention des risques professionnels

L’entreprise DACHSER est un prestataire international de solutions de transport et de logistique. Le site de logistique contractuelle DACHSER Santeny (Val-de-Marne)  est suivi par le GIMAC-ST depuis 9 ans.

La demande d’intervention du GIMAC-Santé au travail était à l’initiative de l’entreprise qui a souhaité être accompagnée dans le cadre du réaménagement du secteur CO-PACKING. Il s’agit d’une zone où les produits sont reconditionnés dans le cadre d’offres promotionnelles et d’export vers l’étranger.

Il s’agissait ainsi de ré-agencer les postes de travail pour réduire au mieux les contraintes physiques et posturales. Le médecin du travail a sollicité le pôle prévention du GIMAC-ST pour réaliser un diagnostic sur la zone  de CO-PACKING et réaliser une étude de l’ensemble des postes de travail.

Suite aux observations et aux différents échanges avec les salariés, un certain nombre d’aménagements a été préconisé. Ces aménagements s’articulaient autour de trois axes : techniques, organisationnels et humains.

1Dachser

Pour plus d’informations : www.dachser.fr